il y a : il y a 4 mois  (04/01/2024)   Ι   affichage: 919   Ι   Commentaires:0


Elève dans la salle de classe /Photos droits tiers

Elève dans la salle de classe /Photos droits tiers


La reprise des cours pour le deuxième trimestre 2023-2024 est maintenue au 8 janvier, confirme la Secrétaire générale de l'EPST, Christine Nepa Nepa Kabala.


Selon la correspondance de la patronne de l'administration de l'EPST adressée aux directeurs provinciaux et autres autorités éducationnelles, le ministre Tony Mwaba n'a signé aucun document reportant la reprise des cours pour ce deuxième trimestre, tout ce qui circule sur les réseaux sociaux n'est qu'une oeuvre d'un incivique qui a tenté d'imiter la signature du ministre de l'EPST. 


«Contrairement à un communiqué officiel signé par un certain Ministre d'Etat, Ministre de l'EPST, qui circule sur les réseaux sociaux, œuvre d'un incivique ayant imité la signature de Son Excellence le Professeur Tony MWABA KAZADI, Ministre de l'EPST, faisant état d'un report de la reprise des cours au deuxième trimestre de l'exercice scolaire en cours, je tiens à confirmer, qu'en respect strict du Calendrier Scolaire 2023-2024, le début du deuxième trimestre de cette année scolaire reste maintenu au lundi 08 janvier 2024, conformément à l'horaire des cours de chaque école, et ce sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.», lit-on dans la correspondance de la Secrétaire générale de l'EPST. 


Poursuivant, Christine Nepa Nepa Kabala invite tous les directeurs provinciaux de l'EPST de prendre toutes les dispositions dans leurs provinces éducationnelles respectives afin que le calendrier scolaire ne souffre d'aucune faille. 


*«A cet effet, chaque Directeur Provincial de l'EPST est tenu de réunir son Comité Provincial et prendre les mesures utiles pour le respect strict du Calendrier Scolaire 2023-2024 et en assurer une large diffusion auprès de tous les Acteurs et Partenaires Éducatifs. Un rapport circonstancié sera attendu de chaque Province Éducationnelle sur la reprise effective des enseignements le lundi 08 janvier 2024.Chacun de vous est tenu d'accuser réception du présent communiqué. Il y a ordre.»*, a-t-elle insisté. 


Conformément au calendrier scolaire, le deuxième trimestre de l'année scolaire 2023-2024 court du lundi 08 janvier au mercredi 27 mars 2024, soit 65 jours. Il comprend la 3è et la 4è période. 


Au cours de ce trimestre, les élèves passeront deux jours de congé à savoir le vendredi 16 et le samedi 17 février 2024, tandis que les vacances trimestrielles interviendront du jeudi 28 mars au vendredi 05 avril 2024 soit 08 jours, ceci après examens du deuxième trimestre prévus du mercredi 13 au mercredi 20 mars 2024 inclus, soit 07 jours.


Théo Démosthène KALUBI


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire