il y a : il y a 6 mois  (11/12/2023)   Ι   affichage: 701   Ι   Commentaires:0


copyright/ epst

copyright/ epst


Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba kazadi a échangé avec le vice premier, ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public Jean-Pierre Lihau le jeudi 07 décembre autour de l’audit du fichier du personnel de l’EPST.


Les échanges entre ces deux membres du gouvernement ont tourné autour de la dernière mission de contrôle initiée par la fonction publique à travers l’inspection Générale de l’administration publique (IGAP) au mois de novembre dernier. Le patron de la fonction publique, a conduit son collègue de l’EPST auprès des équipes techniques de la fonction ainsi que ceux de l’EPST pour une séance didactique.

Tony Mwaba a précisé devant la presse que leur rencontre était centré sur l’audit administratif mené dernièrement par l’inspection Générale de l’Administration Publique au sein de l’EPST. Cet audit avait pour missions la maîtrise des effectifs réels des agents de la Fonction publique qui œuvrent au sein de l’EPST et l’assainissement du fichier du personnel de son ministère.

Dans leurs échanges, il était aussi question du suivi des mesures contenues dans la dernière instruction du vice premier ministre de la Fonction publique sur les activités syndicales.

A ce sujet, Jean Pierre Lihau a promis toutes affaires cessantes de prendre des mesures conséquentes pour mettre hors d’état de nuire le Syndicat qui est à la base de désordre à l’EPST.


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire