il y a : il y a 2 d'années  (29/11/2022)   Ι   affichage: 2.11K   Ι   Commentaires:0


Freepik picture

Freepik picture


Le besoin fondamental de chaque enfant est de se sentir aimé, en sécurité et qu’on s’occupe de lui (même dans ses petits besoins). Le fait pour un enfant de ne pas vivre cela pourrait alors le conduire à éprouver un sentiment d’insécurité et du stress, et ainsi orienter son caractère (souvent de façon non prévisible).


Le temps lui accordé est nécessaire car il constitue ainsi un moment inoubliable lui permettant de se sentir aimer(important pour son équilibre psychologique et psychique), de se réajuster (en prononçant les mots inapproprié ou afficher un comportement reprehensible); et aussi de cultiver le sens de vie de famille.


Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez le faire :

  1. Passer du temps avec ses parents est un besoin fondamental pour un enfant. Jusqu’à la préadolescence les enfants sont des « pots-de-colle », ils vous suivent des fois jusque dans les toilettes. Ils ont besoin de passer du temps avec vous et sont naturellement programmés pour cela. Ces moments remplissent leur réservoir émotionnel.
  2. Cela vous permet de mieux connaître votre enfant, de connaître son tempérament, ses besoins, son caractère, ses goûts… En jouant avec lui ou en l’observant vous le découvrez.
  3. En le faisant, vous renforcez votre complicité, votre relation ; vous êtes au courant des temps forts de ses journées, des événements qui le marquent… Pendant la communication, les activités et les jeux, la relation que vous avez se bonifie.
  4. Passer du temps avec votre enfant renforce votre influence naturelle sur lui. Cela lui permet de se familiariser avec vos valeurs, votre langage et avec ce que vous incarnez : vous êtes les plus grandes stars de vos enfants. 
  5. Enfin passer du temps avec votre enfant est une preuve ultime d’amour. Le temps est précieux. Il représente la plus grande des richesses que nous avons. On ne peut ni le thésauriser, ni l’épargner. Donner du temps à son enfant, c’est lui consacrer une partie de sa vie.

Vos enfants sont avec vous pour une saison. Un jour, ils s’en iront. Il faut veiller à ne pas avoir de remords ce jour-là ! En fait, plus vous leur aurez accordé temps et attention durant leur enfance, plus facilement ils reviendront vers vous plus tard.   


© Tiré de Eduquer son enfant


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire