il y a : il y a 4 mois  (11/01/2022)   Ι   affichage: 760   Ι   Commentaires:0


durée de sommeil recomandée / ©Photo droits tiers

durée de sommeil recomandée / ©Photo droits tiers


Le manque de sommeil a des conséquences sur la vie des enfants tout comme sur celle des adultes. Les médecins observent généralement des troubles du caractère, des états de somnolence, des difficultés à maintenir l’attention qui peuvent perturber l’apprentissage scolaire voire une prise importante de poids.


En effet, les enfants en bas âge qui vont au lit à des heures régulières, et sont mieux en mesure de contrôler et de réguler leurs propres émotions, sont moins susceptibles de devenir des pré-ados obèses, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale International Journal of Obesity.

Le manque de sommeil ne se manifeste pas de la même manière chez l’enfant d’âge et chez l’adulte. En effet, alors que l’adulte montre de l’apathie et des bâillements, le jeune enfant présente plutôt de l’hyperactivité, de l’irritabilité et un seuil de tolérance abaissé.

De plus, les bébés de 2 ans et demi qui n’ont jamais fait de nuits complètes dorment moins que les autres. Ainsi, chaque nuit, ils dorment en moyenne 1 heure et 22 minutes de moins par rapport aux "bons dormeurs" du même âge.

Pour résumé, voici les principales conséquences d'un manque de sommeil chez l'enfant :

  • une difficulté à gérer ses émotions, et donc provoquer des sautes d’humeur. L'enfant peut également être impulsif, agressif ou encore avoir tendance à être déprimé ;
  • un comportement plus hyperactif ;
  • de la difficulté à rester attentif et concentré ;
  • tendance à manger moins bien et à prendre du poids.

Les parents sont donc priés de bien respecter les heures de sommeil de leurs enfants car ceci ne reste jamais sans conséquence.


©Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire