il y a : il y a 4 mois  (13/12/2023)   Ι   affichage: 878   Ι   Commentaires:0


copyright/dépêche.cd

copyright/dépêche.cd


Bunia, 13 décembre 2023- Un incident malheureux causé par la catastrophe naturelle a ciblé, mardi 12 décembre 2023, une école primaire de Bukiringi se trouvant dans la sous division Irumu 3, lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue en chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu en province de l’Ituri.


D’après les informations livrées par la société civile locale, au total sept (7) élèves ont été foudroyés en pleine salle classe, parmi lesquels cinq ont succombé sur place, deux (2) sont sorties gravement blessés et plus de quinze (15) autres élèves sont affectés par l’effet de cette catastrophe naturelle.

Les blessés ont été vite acheminés pour des soins. La société civile demande au gouvernement local et provincial d’assister cette les familles frappées par cet incident. Selon ces mêmes sources, ce cas n’est pas le premier à être enregistré dans la chefferie de Walendu Bindi pendant la période pluvieuse souvent dans les familles ou dans les milieux publics dont le milieu scolaire.

Pour ce, la protection civile sollicite l’appui des chercheurs scientifiques et partenaires de la Reduction de Risque de catastrophes ( RRC) pour les solutions durables afin que ce genre des cas ne soit pas, ultérieurement signalé.

sources : https://depeche.cd/2023/12/13/ituri-plusieurs-eleves-victimes-de-la-foudre-au-territoire-dirumu/


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire