il y a : il y a une année  (20/03/2020)   Ι   affichage: 2.47K   Ι   Commentaires:0


Le bâtiment du Secrétariat de l'EPST en feu ce 20 Mars à Kinshasa/©Photo Nakelasi

Le bâtiment du Secrétariat de l'EPST en feu ce 20 Mars à Kinshasa/©Photo Nakelasi


Ce vendredi 20 Mars, un bâtiment du secrétariat de l'EPST a pris feu aux petites heures de la journée. C'est le bâtiment abritant le service de pension & rente de survie et le service du partenariat éducatif.


Ce bâtiment a pris feu à la suite d'un court circuit qui a vite dégénéré ; les agents de ce service qui souvent sont très ponctuels ont alors appelé le service anti-incendie de la ville qui est venu éteindre le feu et en même temps ils ont alerté leurs autorités hiérarchiques.

Face à toute spéculation le Secrétaire répond: "Il n'y a rien de criminel, l'incendie est arrivé comme tout accident et les dégâts ne sont donc pas à l'ampleur racontée. ceux qui sortent des thèses comme quoi l'incendie serait provoqué, je les invite à venir visiter la scène et à  évaluer d'eux-mêmes. Nous sommes ouverts."

Pour la question sur la volonté de faire disparaître à travers cet incendie les preuves d'une quelconque malversation, Jean-Marie MAGOBE, Secrétaire Général rappelle que "les services touchés sont les services qui ne gèrent pas directement les dossiers ayant trait avec l'argent. Le SECOPE que beaucoup indexent ne s'y trouve pas. Donc pas de spéculation. je rappelle qu'il s'agit du service de pension & rente de survie et le service du partenariat éducatif. et tous leurs fichiers sont informatisés et centralisés. Tous les fichiers ayant trait avec la paye des enseignants, les nouvelles Unités, les dossiers des écoles ne s'y trouvent pas ".

Le secrétariat promet de rester ouvert à toute personne désireuse de s'informer à la source et non sur la toile.

©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire