il y a : il y a 11 mois  (27/06/2021)   Ι   affichage: 396   Ι   Commentaires:0


enseignants/©Photo droits tiers

enseignants/©Photo droits tiers


Ce samedi 26 juin 2021, dans le territoire de Watsa en province éducationnelle Haut-Uele 2 dans la province du Haut-Uele au Nord-est, a été lancé la campagne de sensibilisation sur l'enseignement en langues nationales pour les écoles primaires tant publiques que privées en de la République Démocratique du Congo.


D'après Honoré YEMBA, superviseur national de la sensibilisation de l'organisation PAQUE ( Projet d'amélioration de la qualité de l'éducation) qui exécute ce projet par le biais du ministère de l'enseignement primaire secondaire et technique "EPST", l'objectif de ce projet reste l'appropriation d'avantage sur l'utilisation des manuels écrits en langues nationales en vue des enseignements et apprentissages de qualité, pour que tous les partenaires éducatifs donnent les cours en langues nationales.
«L'objectif de cette mission c'est de pouvoir approprier aux parents, aux élèves ainsi qu'au corps de l'éducation de pouvoir s'imprégner et donner les cours en langues nationales,», a-t-il fait savoir avant de renchérir que les langues nationales seront utilisées en première, deuxième et troisième année primaire comme des langues d'instruction.

Pour Mutoto Musivirwa Déogratias, Directeur de la Province Educationnelle Haut-Uele 2, la promotion de l'enseignement en langues nationales a un fondement légal selon les dispositions de la constitution.
Par ailleurs ,cette autorité demande à ceux qui prennent part à cette campagne de s'y investir pleinement pour sa réussite.

Il est important de souligner que cette campagne sera sanctionnée par la remise des manuels d'enseignement en langues nationales dans tous les établissements scolaires sur toute l'étendue de la province éducationnelle Haut-Uele 2.

Danny Ngubaa


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire