il y a : il y a 2 d'années  (07/05/2020)   Ι   affichage: 3.15K   Ι   Commentaires:0


Reunion à l'EPST ce jeudi 7 Mai 2019/©Photo EPST

Reunion à l'EPST ce jeudi 7 Mai 2019/©Photo EPST


Lentement mais sûrement, l'on se dirige vers la reprise des cours en RDC pour finaliser en beauté l'année scolaire 2019-2020.


Willy Bakonga Wilima, Ministre d'Etat, Ministre de l'EPST, secondé par le Vice-ministre Didier Budimbu a, dans cette perspective, tenu mercredi 6 mai une séance de travail avec les services du Ministère sous sa charge et d'autres partenaires de l'enseignement au pays à l'instar de l'Unesco et de l'Unicef. 

il était question d'analyser ensemble le plan sous-sectoriel de l'EPST pour riposter contre le Covid-19 et les mesures préalables à la reprise des cours. Au nombre de ces mesures, les gestes barrières prônés par le Président de la République et l'OMS vivement recommandés par le Ministre d'Etat à cette occasion. 

il faudra noter que la reprise progressive des cours pourrait intervenir d'abord dans les 19 provinces qui ne sont pas touchées par le Covid-19 et le Ministère n'a besoin que de 30 jours pour clôturer l'année scolaire car les écoliers congolais ayant déjà totalisés 150 jours de cours pendant que les normes de l'UNESCO fixent la durée d'une année scolaire à 222 jours au maximum et 180 jours au strict minimum. 

Les propositions formulées en marge de cette réunion seront présentées au Premier Ministre, chef du gouvernement, puis au Président Félix Tshisekedi, Chef de l'Etat, pour la décision finale. Par ailleurs, il sied de rappeler que les écoles sont fermées depuis le 19 mars.


©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire