il y a : il y a 3 d'années  (02/10/2019)   Ι   affichage: 2.7K   Ι   Commentaires:0


Photo souvenir des boursiers de la fondation Matata à l'hôtel memling/ ©Photo Nakelasi

Photo souvenir des boursiers de la fondation Matata à l'hôtel memling/ ©Photo Nakelasi


Venus de différentes provinces que compte la République Démocratique du Congo, les boursiers de la fondation Mapon ont été honoré ce mercredi au cours d'une cérémonie organisée en leur honneur à l'hôtel Memling à kinshasa.


" Par cette bourse qu’octroie la Fondation Mapon asbl, celle-ci vise à contribuer significativement à la meilleure formation des jeunes prometteurs qui seront à mesure de contribuer, dans un futur proche, à la transformation de leurs environnements ainsi que de la Nation. Et ce, au moyen de la formation qu’ils recevront à l’Université Mapon à Kindu." a déclaré le coordonnateur de la fondation Mapon Michel-Ange LOKOTA ILONDO qui a félicité les jeunes élèves qui ont cru au processus et ont accepté de soumettre leurs dossiers.

Pour sa part, le sénateur Matata Ponyo Mapon estime qu'un pays qui veut se développer doit investir dans l'éducation.

" La jeunesse, c'est l'avenir d'un pays. Cette jeunesse doit être en mesure de relever l'avenir. Il faut qu'elle soit former et porteuse d'une bonne ethnique" s'est exprimé le premier ministre honoraire de la RDC.

De leur côté, les bénéficiaires de la bourse Mapon qui vont désormais poursuivre leurs études universitaires à l'Université Mapon de Kindu ont exprimé leur remerciement et reconnaissance à ce geste si louable de l'Elu de Kindu, fils du terroir qui ne cesse de mettre en place des projets pour le développement intégrale de l'homme congolais en bénéficiant d'une formation adéquate.

" Nous remercions le premier ministre honoraire Matata Ponyo d'avoir pensé à l'éducation de nos enfants. Ces enfants vont un jour devenir de vecteur du développement de notre pays grâce à la bourse de sa fondation." a lâché devant l'assistance Alexandre Mpang, parent de l'un des lauréats.

Les discours qui se sont succédés pendant cette cérémonie, démontrent à suffisance la volonté de Matata Ponyo pour l'encadrement de la jeunesse.

Des sacs et quelques objets classiques ont été remis aux différents lauréats comme cadeau à la fin de la cérémonie.

© Nakelasi/ Gaëtan Magalano


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire