il y a : il y a 2 d'années  (03/10/2022)   Ι   affichage: 1.39K   Ι   Commentaires:0


Photo d'illustration

Photo d'illustration


Le gouvernement de la République vient de décider de payer aux enseignants l’acompte du 2ème palier dès la paie du mois d’octobre 2022.


L’annonce a été faite par le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba Kazadi, à travers un communiqué publié ce lundi 03 octobre 2022.

Dans ce document, le numéro 1 de l’EPST en RDC indique que sont concernés par cette mesure tous les enseignants payés de la RDC.

« Le Ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique a le réel plaisir d’informer à tous les enseignants que conformément aux engagements pris dans l’addendum au protocole d’accord de Bibwa signé avec le banc syndical de l’EPST, le gouvernement de la République a décidé de payer un acompte au 2ème palier », peut-on dans ce communiqué signé par le Professeur Tony Mwaba.

Et d’ajouter, « Cet acompte est accordé à tous les enseignants payés et interviendra à partir de la paie du mois d’octobre 2022 ».

Toutefois, le surnommé « Gardien de la gratuité » appelle tous les acteurs éducatifs à redoubler d’efforts pour améliorer la qualité de l’enseignement sur tout le territoire national.


©Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire