
Le Pullman Hôtel de Kinshasa à vécu une ambiance exceptionnelle jeudi 4 avril. Il s'agit de l'ouverture du Forum dénommé: salon international pour l'étudiant africain organisé par Smart Africa consulting afin de favoriser la coopération dans le secteur de l'éducation et de la formation entre le Royaume du Maroc, la République tunisienne et la République démocratique du Congo. Mais à travers ces assises lancées officiellement par le ministre de l'enseignement primaire secondaire et professionnel intérimaire Emery Okonji, Smart Africa consulting veut présenter les différentes opportunités d'étude dans ces pays du Maghreb.
Il s'agit pour les formations universitaires marocaines et tunisiennes de donner aux jeunes diplômés congolais, aux finalistes et aux parents l'information, les orientations, l'admission ainsi que les conditions des inscriptions dans différentes universités au Royaume du Maroc et en Tunisie.
Le lancement des ces trois journées portes ouvertes à eu lieu au salon Congo du Pullman en présence du ministre d'Etat en charge du Plan Le professeur Bahati Lukwebo, des ambassadeurs du Maroc et se la Tunisie, des partenaires ainsi que bien d'autres invités.
Prenant la parole, le ministre de l'EPSP a, de prime à bord remercie Madame Zara, la représentante de Smart Africains Consulting pour cette initiative louable qui permettra aux jeunes congolais de se former dans différentes filières, notamment le management, l'ingénierie, la gestion, l'architecture, les sciences de la santé etc afin d'obtenir des compétences qui leurs permettront rapidement de créer soit même du travail ou de travailler sur place ou en RDC.
Mais il faut rappeler que bien avant, dans le cadre des journées portes ouvertes, des milliers d'élèves finalistes venus des différentes écoles, notamment le Lycée Shaumba et l'institut Bokeleyale ont été renseigné sur les opportunités d'études au Maroc et en Tunisie. Ces séances se poursuivent vendredi et samedi. Les parents, les diplômés et finalistes sont les biens venus de 9h à 16h.
Pour plus d’informations, contactez www.african-student. Com
© Nakelasi/ Bellarmin Katalay
Télécharger l'Application nakelasi:
---
Commentaire