il y a : il y a un mois  (08/04/2021)   Ι   affichage: 1.66K   Ι   Commentaires:0


Images d'illustration/ ©Photo droits tiers

Images d'illustration/ ©Photo droits tiers


Willy Bakonga Wilima, Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique –EPST- a effectué ce mercredi 7 avril une série de visites surprises dans plusieurs établissements scolaires à Kinshasa.


Successivement, il a fait une ronde à l’Ecole primaire 1 et 2 Ango Ango ainsi qu’à l’Institut Ango Ango situés dans la commune de Bandalungwa avant d’entamer l’étape de l’Ecole Technique et Pédagogique de Bumbu, à Bumbu, pour chuter dans la commune de Kasa-Vubu à l’Ecole ACADEMIA.

Partout où il est passé, le numéro Un de l’EPST n’a pas manqué de porter des mots d’encouragement et de motivation aux élèves en soutenant toute l’importance que le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accorde à l’éducation, à l’encadrement de la jeunesse.

Enseignant dans l’âme, Willy Bakonga a exhorté les élèves à l’assiduité dans le travail car, dit-il, " avenir du demain du Congo-Kinshasa, les élèves doivent prendre conscience et travailler puisque cet avenir est collectif mais le salut de la vie de tout un chacun d’eux est individuel… "

" Il faut avouer que partout où nous sommes passés les élèves sont en classe, tout se passe très bien. Le Chef de l’Etat a donné des instructions claires afin que nous puissions suivre l’enseignement qui est un secteur important … ", dixit le Ministre d’Etat, Ministre de l’EPST à son point de chute. Questionné par les journalistes sur les enjeux de l’heure à l’EPST particulièrement sur la désactivation des écoles, Willy Bakonga rassure : ‘’ des équipes sont déjà sur terrain pour passer accomplir cette tâche salutaire ‘'

Danny Ngubaa


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire