il y a : il y a 6 mois  (09/06/2021)   Ι   affichage: 1.67K   Ι   Commentaires:0


Tony Mwaba, Ministre de l'EPST/ ©EPST

Tony Mwaba, Ministre de l'EPST/ ©EPST


Pour sauver l'année scolaire, le Ministre de l'EPST compte prendre dès cette semaine des nouvelles restrictions pour éviter un impact négatif sur l'année scolaire.


Le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi, a annoncé dans une interview accordée réalisée mardi 8 juin 2021 des nouvelles restrictions qui seront obligatoirement appliquées dans tous les établissements afin de mieux gérer la troisième vague de la Covid-19. 

Face à la progression continue des nouveaux cas et le risque d'exposer les élèves à des éventuelles contaminations, le Ministre de l'EPST a déclaré que l'équipe de la task force contre la Covid-19 au niveau du sous-secteur de l'EPST travaille sur le renforcement des mesures barrières pour affronter le pic de la troisième vague dans le milieu scolaire. 

Cette task force qui analyse la situation épidémiologique au sein dudit milieu va mettre sur pied un train des mesures qui permettront une mobilisation stricte au respect des mesures barrières afin de ne surtout pas être contraint à la fermeture des écoles. 

"La task force contre la Covid-19 au niveau de notre sous-secteur de l'EPST est entrain de se réunir pour arrêter un train des mesures qui nous permettront de respecter strictement les gestes barrières et d'autres dispositions, de manière à ce que cette vague ne puisse pas perturber l'année en cours, pour que nous puissions atterrir en douceur et qu'il n'y est pas fermeture des écoles '', a souligné le Ministre de l'EPST Tony Mwaba Kazadi.

Malgré les soubresauts de l'avènement de la 3ème vague de la Covid-19, Tony Mwaba a déclaré que pour l'instant, il est impensable d'envisager un deuxième réaménagement du calendrier scolaire de peur de perturber et chevaucher gravement l'année scolaire 2020-2021 et 2021-2022.

C'est pourquoi, se mettant en garde contre une possible flambée des cas dans les semaines à venir, le numéro Un de l'EPST a indiqué que dès cette semaine, des nouvelles restrictions seront annoncées pour éviter un impact négatif sur le calendrier scolaire. 

'' Au plus tard dans la semaine, nous allons annoncer dans tous les établissements des mesures qui doivent rigoureusement être respectées pour éviter tout impact négatif sur le calendrier scolaire '', a-t-il annoncé. 

Richard Musafiri


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire