il y a : il y a 3 d'années  (11/11/2019)   Ι   affichage: 2.61K   Ι   Commentaires:0


rassemblement des élèves à une école de Walungu/ ©Photo droits tiers

rassemblement des élèves à une école de Walungu/ ©Photo droits tiers


Certains parents des groupements de Ciherano et Lurhala dans le territoire de Walungu dénoncent la mesure du Directeur de la Sous Division de l’éducation de Walungu 5 qui demande aux élèves du milieu de transporter les pierres et du sable destinés à la construction de son bureau.


Selon ces parents, le sous PROVED du milieu Safari Mulandu a exigé aux élèves de transporter les matériaux de construction du bureau de la sous division de Walungu 5 qui sera érigé non loin de la paroisse de Cihérano.

Ces matériaux sont entreposés dans le groupement de Luciga et c’est de là que les élèves les transporteront jusqu’à Ciherano dans le groupement de Lurhala soit une distance d’environ trois à quatre kilomètres, précisent les mêmes sources.

Cette mesure suscite la colère de certains parents d’élèves de Ciherano qui s’y opposent en indiquant que leurs enfants vont à l’école plutôt pour étudier et non pour faire la manutention des pierres et du sable.

 « nous comme parents nous sommes vraiment indignés par le fait que le sous PROVED puisse engager la construction du bureau de la sous-division et d’emblée il exige le transport des caillou et du sable depuis Luciga jusqu’à Ciherano où sera érigé le bureau de la sous-division. Nous nous y opposons parce que ce n’est pas le travail des élèves. La sous-division c’est une institution de l’Etat et ce ne sont pas les élèves qui doivent participer à la construction du bureau de l’Etat », se plaint un parent d’élève.

Nos sources sur place renseignent avoir vu ce vendredi un groupe d’enfants aux heures des cours en train de transporter du sable et des pierres.

Joint, le sous PROVED Safari Mulandu incriminé dit avoir demandé de l’aide aux habitants du milieu y compris les élèves pour le transport des matériaux de construction.

Il ajoute que c’est un travail manuel qui n’exige pas beaucoup d’efforts et que cela ne revêt pas d’un caractère obligatoire.

©Nakelasi/ Maendeleo



Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire