
D’après un sondage réalisé, la majorité des parents congolais sont contre l’utilisation du téléphone par les élèves à l’école. Le débat sur l’utilisation du téléphone à l’école par les élèves divisent beaucoup de responsables. Selon un sondage effectué par Nakelasi, 64.8% des parents sont contre cette pratique et 23.1% sont pour. Selon eux (ndlr: les parents qui refusent), le téléphone serait à la base d’une distraction systématique des élèves pendant les leçons et au delà de tout, le téléphone à l’école contribue à la dépravation des moeurs car l’école est un milieu où il y a métissage des cultures et des comportements. Plusieurs enfants ont accès au contenu non autorisé (ndlr: pornographie, et obscénité ) pendant qu’ils sont à l’école avec l’influence des collègues. - non c'est une distraction: 64,8 %
À côté du refus, il y a 23.1% qui pensent que le téléphone peut être utilisé à l’école mais dans une certaine mesure (ndlr: cas extrême) pour permettre aux parents de rester en contact avec l’enfant pendant une situation très grave.
3.9% estiment que c’est indispensable à partir du moment où il y a des écoles qui donnent des ordinateurs aux élèves comme outil de formation; donc un smartphone est un mini ordinateur aussi.
Voir le résultat intégral:
chers parents, vous êtes pour ou contre l'utilisation du téléphone en classe par les élèves?:
- dans une certaine mesure: 23,1 %
- on peut sen passer: 8,1 %
A cette question, les avis seront donc partagés car cette pratique dépend d'une école à une autre, d'une mentalité à une autre et surtout d'une conception familiale à une autre.
©Nakelasi
Télécharger l'Application nakelasi:
---
Commentaire