il y a : il y a 10 mois  (27/08/2020)   Ι   affichage: 1.45K   Ι   Commentaires:0


Le ministre Bakonga encourageant un finaliste dans la salle des classes/ ©Photo EPST

Le ministre Bakonga encourageant un finaliste dans la salle des classes/ ©Photo EPST


Comme annoncé dans le calendrier de la reprise des cours pour les finalistes, le Ministre d'État à l’EPST Willy Bakonga a donné le coup d’envoie du Test de Fin d’Etude Primaire -TENAFEP ce mardi 26 Août.


Le temps pour Willy Bakonga de rappeler aussi les mesures barrières strictement imposées dans les centres dont deux  ont été visité, l’Institut Bokeleale et le Collège Cardinale Malula où il a encouragé les élèves à passer ces épreuves.

A travers le pays, c’est près de 1.500.000 élèves qui se sont présenté, une consécration des efforts conjugués depuis le sommet de l’Etat pour sauver l’année scolaire 2019-2020 et  pour lequel Willy Bakonga s’est battu bec et ongle avec son équipe.

Des épreuves préparées dans des conditions difficiles  suite à plusieurs défis auxquels se sont ajoutés les problèmes logistiques qui ont poussé le Ministère de l'EPST à déployer les kits de protection dans les centres à travers toute la République. 

Avec l’appuie de l’UNICEF, le Ministère de l’EPST compte ensuite organiser l’Examen d’Etat qui visiblement se déroulera aussi sans faille car toutes les dispositions ont été prise a rassuré Willy Bakonga.

©Nakelasi /ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire