il y a : il y a 2 mois  (30/11/2021)   Ι   affichage: 420   Ι   Commentaires:0


Cérémonie de lancement officiel du site du SECOPE

Cérémonie de lancement officiel du site du SECOPE


C’est ce lundi 29 novembre qu’a eu lieu, le lancement officiel de la mise en ligne du fichier paie des enseignants par le Service de Contrôle et Paie des Enseignants ( Secope) depuis la direction de la province éducationelle de Lukunga à Kinshasa.


Papy Mangombe, directeur national du Secope a rassuré lors de cette cérémonie, que la matérialisation de cette plateforme est le résultat de plusieurs actions menées. Ces dernières s’inscrivent dans un plan d’action mise en place par le ministre de tutelle Tony Mwaba Kazadi. Ce, afin de répondre à la mission du redressement de son service.


Pour lui, cette plateforme permet d’imposer certaines bases qui aideront à la sécurisation et la fiabilité des données.

Il s’agit entre autres, de la mécanisation des écoles, d’où toute école n’ayant pas d’arrêté et/ou faux arrêté, son enregistrement sera rejeté par la plateforme. L’autre contrainte c’est qu’aucune nouvelle unité n’est peut être nommée à un grade supérieur autre que ceux réservés aux recrues.


Cette plateforme permet également au public d’être informé en temps réel de la situation de paie des enseignants, du nombre des enseignants et des graphiques faisant état des statistiques.


Signalons que cette plateforme entre dans la vision du ministre Tony Mwaba de redresser le sous-secteur de l’enseignement et lutter contre les antivaleurs.


©Nakelasi/ Grand Journal.Cd


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire