il y a : il y a 12 mois  (26/05/2021)   Ι   affichage: 1.87K   Ι   Commentaires:0


La vice-ministre de l'EPST, Aminata Namasya

La vice-ministre de l'EPST, Aminata Namasya


Ouverture ce mardi 25 Mai à Kinshasa de l'atelier de renforcement des pratiques des enseignants sur l'utilisation des kits microscience, Une cérémonie présidée par la vice-ministre de l'EPST Aminata Namasiya avec l'appui du bureau de la représentation de l'UNESCO.


Cet atelier animé par quelques responsables du sous-secteur de l'éducation avait comme objectif le renforcement des capacités didactiques des participants pour la production des séquences d’apprentissages innovantes pour promouvoir l'enseignement des sciences. 

Il a permis aux différents participants de s'approprier le concept microscience qui est un projet mondial de l'UNESCO mis en place pour permettre aux élèves des niveaux primaires et secondaires de faire des travaux pratiques en sciences physique, chimie et biologie, en utilisant des kits livrés avec des manuels explicatifs qui décrivent des possibles expériences scientifiques

Ce projet vise notamment l’amélioration des programmes scolaires scientifiques en y insérant l’expérimentation pratique afin de mieux comprendre la science.

À l'issue de cette activité, la vice-ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique a donné quelques recommandations aux enseignants bénéficiaires de s'acclimater également du concept microscience pour la promotion de l’expérimentation pratique en sciences.

Par ailleurs, elle a émis le vœu de voir ces enseignants démultiplier cette formation auprès des élèves afin de palier aux différents problèmes liés à la réalisation des travaux pratiques dans le domaine des sciences. 

Des Inspecteurs de l’enseignement primaire et secondaire, conseillers pédagogiques ainsi que quelques élèves associés au programme de l'UNESCO en RDC issus de différentes régions de la Ville-Province de Kinshasa, ont participé au lancement dudit atelier.

Richard Musafiri


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire