il y a : il y a une année  (07/07/2021)   Ι   affichage: 521   Ι   Commentaires:0


Images d'illustration/ ©Photo droits tiers

Images d'illustration/ ©Photo droits tiers


C'est une source bien introduite à l'Inspection Générale du Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique qui lâche l'information certifiée par la suite par la rédaction de eductv.cd.


" On vient de suspendre l'IPP Kwilu 2 pour monnayage des sessions de formation des inspecteurs de l'EPST.  Plus de 120.000FC déboursés dans l'ensemble par inspecteur pour les différentes formations organisées. La famille éducationnelle de l'EPST Kwilu 2 qui est dans la joie vient de saluer l'abnégation dont a fait montre l'Inspection Générale et remercie l'IG Odia MUSUNGAYI pour avoir envoyé des hommes forts comme lIGA HUBERT KIMBONZA et l'IPA Henri Christel LONGENDJA qui n'ont pas bronché une seule minute devant la toute puisante IPP Pétronie ", confie la source.

Et d'ajouter : " nous pensons qu'une nouvelle page de l'histoire vient d'être tournée à kikwit.
Une femme est partie vive la femme qui arrive Marie Claire Kipoyi qui va conduire les écoles du quartier latin le Kwilu2 aux évaluations ".
Selon des voix éclairées de l'Inspection Générale, Odia Musungayi, l'actuel Inspecteur Général, à l'aube des épreuves de l'Exetat 2021, passe à la vitesse supérieure.

Visiblement, dit-on présentement, avec  l'ère Tony MWABA il y a l'impunité qui commence à sortir par la petite porte.  

Danny Ngubaa


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire