il y a : il y a 2 mois  (26/02/2021)   Ι   affichage: 160   Ι   Commentaires:0


1er Salon sur l('Orientation sur l'éducation

1er Salon sur l('Orientation sur l'éducation


La première édition du Salon Congo Éducation a été lancée ce jeudi 25 février. "L'orientation dans l'éducation pour un développement durable", tel est le thème choisi pour cette première édition.


La cérémonie du lancement de cette édition du Salon Congo Éducation a eu lieu à Kinshasa, précisément dans la salle Kahuzi Biega du bâtiment administratif du Gouvernement. A l'occasion de ce lancement, les organisateurs ont tenu un point de presse pour mettre en exergue l'importance maîtresse des objectifs poursuivis par le salon Congo éducation. 

Pour cette première édition, la conseillère du Président de la République en charge de la jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme, Chantal Yelu Mulop a été désignée marraine.

Dans son discours d'ouverture, Patrick Kanyinda, coordonnateur du Salon Congo Éducation, a signifié la raison d'être de ce festival culturel qui valorise l'éducation.
" L'initiative "Salon Congo Éducation", part de la réflexion sur l'éducation dans son volet de l'éducation et piloté de progrès Asbl s'inscrivant dans son volet de l'éducation et pilote, pour la circonstance, par un comité d'organisation des professionnels autonomes ", a-t-il dit

Quant au Secrétaire Général du Ministère de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Jean Marie Mangobe le thème de la première édition du salon congo s'avère d'une grande importance. Notamment en ce qui concerne l' orientation et l' encadrement des élèves et les étudiants.

"Nous sommes dans le secteur de l'enseignement primaire secondaire et technique, le champ est très vaste et nous avons besoin de toutes les compétences et aussi de toutes les expertises qui s'intéressent dans le domaine de l'éducation pour pouvoir, assurer le travail qui est le nôtre celui de la formation de la jeunesse. C'est ainsi que le salon Congo éducation qui a pour thème cette année l'orientation scolaire et professionnelle est de très grand intérêt pour le ministère de l'enseignement primaire secondaire et technique. Vous savez que dans l'éducation, l'orientation scolaire et professionnelle occupe une place de choix", a souligné Jean Marie Mangobe.

Les activités prévues pendant le déroulement de ce salon sont l'orientation, les expositions, les conférences et panels ainsi qu'une soirée de Gala qui clôturera l'événement.
Beni Kinkela


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire