il y a : il y a un mois  (20/10/2021)   Ι   affichage: 357   Ι   Commentaires:0


syndicat des écoles conventionnées catholiques

syndicat des écoles conventionnées catholiques


le Syndicat National des Ecoles Conventionnées Catholiques -SYNECAT- décide donc de la cessation de la grève pour reprendre les discussions avec l'Etat qui, via le Ministère de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) lui signifiait le caractère irrégulier de la grève lancé depuis le 5 octobre 2021, au feu de la rentrée scolaire 2021-2022.


L'annonce a été faite par August Mulomba Tshimanga, secrétaire général du SYNECAT.

" Pour nous, l’essentiel n’est pas de nous appuyer sur ce qui nous divise d’avantage, c’est-à-dire les irrégularités relevées d’une part aux vices de la procédure ( de grève ndlr) et d’autre part à la désactivation des enseignants ", dixit August Mulomba Tshimanga. De la sorte, le SYNECAT confirme sa participation aux négociations amorcées par le gouvernement, et invites tous les enseignants de son ressort à reprendre les enseignements en attendant la fin des pourparlers.

Il faudra noter que la grève entamée dans les écoles catholiques s'est avérée véritablement comme une épine à la bonne marche de l'année scolaire 2021-2022 faisant de fait couler beaucoup d'encre et de salive. La cessation de grève sonne donc le glas du retour à la normale dans plusieurs établissements scolaires où les cours ne se dérouler plus comme d'usage.

Danny Ngubaa


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire