il y a : il y a un mois  (10/05/2021)   Ι   affichage: 227   Ι   Commentaires:0


Tony Mwaba, Ministre de l'EPST/ ©EPST

Tony Mwaba, Ministre de l'EPST/ ©EPST


Pour sauver la gratuité de l’enseignement, le Ministre de l’EPST annonce officiellement l’augmentation de 20%, 25% de frais de fonctionnement des écoles.


C'est un "ouf" de soulagement pour les écoles et enseignants en République démocratique du Congo. D'ici juillet 2021, toutes les écoles publiques et conventionnées du niveau primaire, bénéficieront d'une augmentation de 20, 25% de leurs frais de fonctionnement. Une décision prise pour rédynamiser les écoles en besoin essentiels et aussi améliorer la qualité de l'enseignement.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 mai 2021, Tony Mwaba Kazadi a fait savoir que cette décision a été prise en vue d'un redressement du sous-secteur de l'Enseignement Primaire Seconde et Technique en RDC. Après que les frais de fonctionnement dans l'enseignement primaire soient devenus une préoccupation de plus en plus prépondérante, le nouveau Ministre de l'EPST a donc été amené à reconsidérer sa position sur les frais de fonctionnement du sous-secteur de l'EPST. 

Cette décision qu'il estime être salutaire pour la qualité de l'enseignement primaire secondaire et technique en RDC, sera exécutée dès le mois de juin 2021 pour la Ville-Province de Kinshasa, et Juillet 2021 pour les autres provinces du pays.

Richard Musafiri


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire