il y a : il y a une année  (21/05/2021)   Ι   affichage: 2.24K   Ι   Commentaires:0


Tony Mwaba, Ministre de l'EPST à la cérémonie de validation des annuaires/ ©EPST

Tony Mwaba, Ministre de l'EPST à la cérémonie de validation des annuaires/ ©EPST


Ce jeudi 20 mai 2021, le Ministre de l'EPST, Tony Mwaba Kazadi a donné le go à l'atelier de validation des annuaires statistiques 2018-2019 & 2019-2020 et le rapport d'Etat du système éducatif national RESEN.


Un double évenement dans les installations du Rotana, à Gombe/Kinshasa, qui a connu la  participation des autres ministres impliqués dans  l'éducation  notamment de l'enseignement supérieur et universitaire et celui de la formation professionnelle. 

Devant les représentants de la banque mondiale, l'UNESCO et d'autres partenaires éducatifs Président de la commission nationale pour l'Unesco Tony Mwaba a remercié  les acteurs qui ont concouru à l'élaboration de ces statistiques qui  pourront alimenter la revu sectorielle et l'élaboration du RESEN 2021 pour pouvoir orienter les décisions du gouvernement dans le secteur de l'éducation. 
 
La publication des annuaires statistiques qui couvre l'ensemble du secteur de l'éducation entre aussi dans le cadre de la mise en place du système d'information pour la gestion de l'éducation SIGE que le Gouvernement s'engage à matérialiser, a rassuré le numéro Un de l'EPST Tony Mwaba.

Le SIGE devra ainsi être fonctionnel et produire régulièrement des données statistiques nécessaires pour la gestion et le pilotage du secteur sur financement propre de l'Etat.

Educ Tv/ Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire