il y a : il y a 3 mois  (02/09/2021)   Ι   affichage: 5.66K   Ι   Commentaires:0


Le Chef de l'Etat Archange Tuadera entrain de dispenser cours à l'Université.

Le Chef de l'Etat Archange Tuadera entrain de dispenser cours à l'Université.


Responsable de cours sur la théorie de distribution, Faustin Archange Touadera a dispensé le cours sur la théorie de distribution le lundi à l’université.


Ce lundi donc, les trois étudiants en Maitrise de Mathématiques à la faculté des sciences de l’Université de Bangui ont eu le privilège de bénéficier du savoir de celui qui est depuis février, leur président. Ce dernier, malgré son emploi du temps surchargé a pris deux heures de son temps (17h 30-19h30), pour les outiller en théorie de distribution. Il en était déjà de même lorsqu’il était Premier ministre sous le règne de François Bozizé. Il n’avait pas arrêté de donner des cours.


Le mathématicien s’est rendu immédiatement à sa descente de l’avion à la faculté des sciences de l’Université de Bangui pour dispenser un cours sur la théorie de distribution après avoir passé sa journée à Bouar, chef-lieu de la Nana Mambér où il a accordé sa première visite depuis qu’il est élu président de la RCA.


Notons que les trois étudiants inscrits en maitrise de mathématiques de cette institution doivent valider sept unités de valeurs, or le professeur Faustin Archange Touadera est le seul spécialiste centrafricain qui enseigne les EDP (Equations aux Dérivés Partiels).


Il est à préciser que le nouveau président centrafricain avait déclaré pendant son investiture qu’il ne renoncerait pas à l’enseignement s’il pouvait être indispensable pour ses étudiants, c’est désormais une réalité.


Avant d’être président, le Pr Touadéra est d’abord titulaire du cours sur la "théorie de distribution" et le seul spécialiste centrafricain en Equation aux Dérivés Partiels (EDP). Aussi à sa prise de fonction, il a promis que si ses étudiants avaient besoin de lui, il ne se priverait pas de leur dispenser des cours.


© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire