il y a : il y a 2 mois  (15/09/2022)   Ι   affichage: 135   Ι   Commentaires:0


Image d'Illustration

Image d'Illustration


Comment inculquer aux enfants le respect du sexe opposé ? Cette question vaut son pesant d’or dans la mesure où il s’observe parfois dans plusieurs sociétés dans le monde des conflits entre humains de sexes opposés, et très souvent, les hommes ont tendance à se considérer supérieurs aux femmes.


Ceci renvoie donc à se poser la question sur la manière dont les parents élèvent leurs enfants garçons vis à vis des filles. Nous avons interrogé une mère de famille dans la commune de Lingwala sur cette question. Bébé Comet fait savoir que le respect des enfants au sexe opposé s’inculque dès l’enfance :

‹‹ La femme donne la vie d’où l’importance d’apprendre aux enfants dès le bas âge a respecter la femme car quand on protège une fille indirectement on protège également la famille ›› a dit Bébé Comet.

Cette dernière martèle que les parents doivent apprendre à leurs enfants garçons à respecter et protéger les filles : 

‹‹ Les garçons doivent protéger les filles et le respect doit être mutuel. Cela s’apprend à la maison mais tout dépend de l’éducation que reçoit chaque enfant à la maison. La femme doit se mettre à sa place aussi et donc se respecter et se faire respecter ››, a dit dit Bébé Comet.


Ainsi donc les parents doivent inculquer à leurs enfants le respect du sexe opposé, notamment les enfants garçons envers les filles. Le but est de les aider à devenir des citoyens responsables à l’avenir et respectueux de la gent féminine, ce pour un climat apaisé dans la société.


Christian Mukaya/ pourelle.info


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire