il y a : il y a 2 d'années  (03/10/2022)   Ι   affichage: 1.04K   Ι   Commentaires:0


Photo prise lors de la cérémonie de remise des machines à coudre/ ©Photo Actu30

Photo prise lors de la cérémonie de remise des machines à coudre/ ©Photo Actu30


BRALIMA, société brassicole en République démocratique du Congo a fait un don des matériels de couture, le mercredi 26 septembre 2022, à l’atelier de couture du Centre de rééducation des personnes vivant handicap (CRPH) situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, en RD Congo.


Ce don est composé de machines à coudre industrielles, machines à surfiler, des machines à coudre à pédales et une importante quantité d’intrants dont des tissus.


À en croire la secrétaire générale de la fondation Bralima, Myoto Liyolo, son institution œuvre pour l’égalité des chances.

« En tant que communauté, nous avons le devoir d’œuvrer pour l’égalité des chances pour chacun de nos membres quels que soient son genre, son état physique ou son niveau d’éducation », a-t-elle déclaré.

En outre, Myoto Liyolo a souhaité que ces matériels contribuent à faire de toutes les personnes handicapées qui sont formées au CRPH, des membres à part entière de la société congolaise, aptes à se prendre en charge et à apporter leur pierre à la construction du pays.

Ce geste de la fondation BRALIMA a été vivement saluée par les bénéficiaires.

« Ce geste si louable que vous venez de poser en notre faveur témoignage de l’intérêt et de la confiance que vous avez fait envers les personnes vivant avec handicap, une catégorie souvent sous-estimée dans la société humaine », a déclaré, Alphonsine Kasa, porte-parole des bénéficiaires.

De son côté, Antoine Nzongo, administrateur- gestionnaire du CRPH, a indiqué que ce don de la fondation BRALIMA va réellement contibuer à l’autonomisation des bénéficiaires en augmentant la productivité de l’atelier de couture.

©Nakelasi/ Actu30


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire