il y a : il y a 3 d'années  (13/04/2019)   Ι   affichage: 2.3K   Ι   Commentaires:1


Enfant autiste/ © Photo leparisien.fr

Enfant autiste/ © Photo leparisien.fr


Les membres de l’association de lutte contre l'autisme (Congautisme) ont plaidé au cours de leur échange avec le ministre ai de l'Epsp, Emery Okundji, pour la prise en charge de ces enfants dès la maternelle.



L'autisme est une pathologie méconnue, qui se caractérise par des troubles du développement qui se traduisent par une communication et une interaction sociale anormales que d'aucuns assimilent à tort à la sorcellerie.

Consciente de la situation, la Présidente de l'association Congautisme ,Élodie Bokambulu veut mettre en place un centre de diagnostic et un centre d'orientation pour les enfants autistes. 

Le ministre intérimaire de l'Epsp Émery Okundji salue l'initiative qu'il qualifie des idées nouvelles qu'il faut soutenir et surtout sensibiliser auprès de l'opinion pour sauver les enfants qui présentent cette pathologie. Il a plaidé pour un partenariat entre Congautisme et son ministère pour la matérialisation de ce projet. 

Au delà de l'autisme, l'association compte étendre la prise en charge à tous les enfants qui présentent des troubles d'apprentissage. L'association tient au soutien et à l'accompagnement du gouvernement pour la concrétisation de ce projet salutaire pour de nombreux enfants congolais souffrant de l'autisme. 

© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire