il y a : il y a 11 mois  (12/08/2021)   Ι   affichage: 10.16K   Ι   Commentaires:0


Etat de dégradiation de la route à Bukavu/©Photo droits tiers

Etat de dégradiation de la route à Bukavu/©Photo droits tiers


Les élèves, étudiants et autres passagers sont exposés à de graves accidents et la circulation routière cautionne le retard des élèves et étudiants dans les classes et auditoires, suite à l'imperméabilité sur le tronçon routier à la place de l'indépendance-lycée Wima-karhale dans la ville de Bukavu.


Joint par la rédaction d' eductv.cd la société civile sous noyau de Julien  Nkafu a fait un constat d'amertume et  déplore que cet état soit maintenu jusqu'à la saison de pluies. 

" La vie de milliers d'élèves, étudiants et autres passagers en danger si rien n'est fait d'urgence. De bus transportant les élèves, étudiants, enseignants, malades et autres passagers trébuchent. Car cette route mène vers les établissements à intérêt économique, éducatif, Médical  tels que : l'Université Officielle de Bukavu, Université Catholique de Bukavu, Isdr, ISTM, centre SOSAM, Lycée Wima, Centre Heri kwetu, S.O.S, RENATELSAT, centre de santé Maria, les Instituts KASALI, BAHATI, Lycée MAPATANO, marché de kadutu, Athénée d' ibanda, fréquentent ce tronçon routier."a-t-il alerté. 

 Béni Kinkela.


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire