il y a : il y a 11 mois  (03/12/2020)   Ι   affichage: 1.61K   Ι   Commentaires:0


atelier organisé par Handicap International ©Nakelasi/ Droits réservés

atelier organisé par Handicap International ©Nakelasi/ Droits réservés


A l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, le problème lié à l’accessibilité des élèves présentant des déficiences à l’enseignement à distance a été débattu au cours d'un atelier regroupant les experts de l'EPST, des associations des handicapés et de Handicap International.


En date du 23 novembre, il s’est tenu à Kinshasa un atelier entre les experts de l’EPST, les associations des Handicapés et Handicape international sur les problèmes d’inclusion dans l’enseignement à distance en marge de la journée internationale des handicapés.

Au cours de ces séances, les experts se sont penchés sur les questions liées à l’accessibilité des enfants présentant des déficiences à l’écosystème d’apprentissage à distance. Plusieurs recommandations ont été élaborées au terme de ces ateliers d’une semaine pour ainsi inclure désormais les différentes options et alternatives à l’éducation de base.

Les différents types de déficience des enfants pourront être pris en compte au moment de l'élaboration des supports d'apprentissage pour les élèves de la République Démocratique du Congo;  telles sont les recommandations formulé à l'Etat congolais à travers le Ministère de l'EPST.

©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire