il y a : il y a 2 d'années  (16/12/2019)   Ι   affichage: 2.19K   Ι   Commentaires:0


Les élèves de IT/ Gombe sur 24 novemnbre ce lundi 16 décembre/©Photo Nakelasi

Les élèves de IT/ Gombe sur 24 novemnbre ce lundi 16 décembre/©Photo Nakelasi


Les élèves de l'IT GOMBE protestent ce matin sur 24 novembre pour dénoncer le fait que leur préfet suspendu soit parti avec tout l'argent perçu auprès des parents sans rembourser, les enseignants ne sont donc pas suffisamment motivés.


Le préfet suspendu est parti avec une somme énorme des frais perçus auprès des parents des élèves sans pourtant rembourser; et comme conséquence, les enseignants ne sont donc pas motivés en faisant leur travail; d'où la colère des élèves.


Certains analystes jugent insuffisant la mesure prise par les autorités à l'endroit du préfet.
"La suspension de fonction est une mesure conservatoire qui a une durée de 3 mois, passé ce délai, la mesure doit être levée et le concerné ne peut pas écoper une grande sanction.
Souvent dans l'administration, on prend cette mesure conservatoire, ne fût-ce que pour calmer la situation et après 3 mois, on lève la mesure et on retourne le fautif soit à sa place pour défier les gens et souvent on l'affecte à un autre poste.

Nous sommes presque dans ce schéma là.
L'argent des parents ne peut pas être gardé entre les mains d'un individu, préfet qu'il soit! Il y a donc faute professionnelle et infraction, il faut mettre un terme à cette situation !" Déclare un analyste

©Nakelasi / ED



Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire