il y a : il y a 3 d'années  (28/05/2019)   Ι   affichage: 2.3K   Ι   Commentaires:0


Réunion d'évaluation de la délégation avec le Gouverneur/ ©Photo EPSP

Réunion d'évaluation de la délégation avec le Gouverneur/ ©Photo EPSP


Une délégation de la banque mondiale accompagnée des responsables des structures PEQPESU, PAQUE, de nombreux autres experts de l’Epsp et environnement en séjour à la province de Kasaï pour évaluer les activités des projets financés par la Banque Mondiale


La chargée du projet PEQPESU à la Banque Mondiale Louise-Pierette M'Vono a expliqué au gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme qu'il est question d'évaluer ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire étant donné que les deux projets sont arrivés à mi-parcours.

Elle a aussi précisé que ces deux projets ne visent pas la construction des infrastructures mais plutôt l'amélioration des programmes des mathématiques et des sciences en plus d'aider le pays à l'arrimage au système LMD (Licence, Master et Doctorat).  Devant les experts, le gouverneur a salué cette mission qui permet l'amélioration de la qualité des apprentissages dans sa province. Il a promis le soutien de sa province à toute la délégation.

Après les civilités auprès du gouverneur, la délégation a visité l'Isp/Tshikapa dont le PEQPESU prévoit la modernisation de son laboratoire et de sa bibliothèque. Dernière étape, le site qui va abriter l'Institut de Formation des Maîtres (IFM). 
 

Pour la Secrétaire Exécutive du PAQUE, l'IFM qui est appelé à remplacer progressivement les humanités pédagogiques, s'inscrit dans le cadre de la formation initiale des enseignants. En dehors de Tshikapa, l'IFM sera aussi construit à Kalemie, à Mbandaka et à Bumba.  

© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire