il y a : il y a 3 d'années  (25/05/2019)   Ι   affichage: 2.3K   Ι   Commentaires:0


robert Curbeam- Astronaute à la NASA/ ©Photo Alamy

robert Curbeam- Astronaute à la NASA/ ©Photo Alamy


A Lubumbashi, l’astronaute de la NASA à la retraite, Robert Curbeam, a échangé mercredi à l’American Shelf situé dans l’enceinte de l’Institut supérieur pédagogique de Lubumbashi, avec les élèves membres du programme Access sur l’importance de faire des études de mathématique, physique et aéronautique afin d’inscrire leurs noms dans l’histoire de la conquête des espaces.


Il a appelé les élèves bénéficiaires du programme Access, programme de renforcement des capacités et d’apprentissage de l’anglais des jeunes de Lubumbashi financé par l’ambassade des Etats Unis d’Amérique en RDC, à nourrir des ambitions et la passion pour l’aéronautique, en envisageant la poursuite de la formation  dans des écoles américaines spécialisées en science aérospatiale. Robert Curbeam est un astronaute de la NASA et un capitaine de la marine des Etats-Unis à la retraite.

Il est entré à la NASA en tant qu’astronaute militaire en 1994, où il a exercé les fonctions de communicateur d’engin spatial responsable du relai de toutes les communications vocales entre le centre de contrôle et les équipages à bord de la navette spatiale et de la station internationale. Robert Curbeam est un vétéran de vols de navettes spatiales qui, au cours d’une mission de 12 jours, a étudié les changements dans l’atmosphère terrestre et testé des technologies destinées à être utilisées à bord de la future station spatiale internationale. Il a réalisé le record  du plus grand nombre de sorties spatiales au cours d’un seul vol, en réalisant quatre sorties dans l’espace. 

©nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire